Technicien de maintenance informatique
     
 
Mon parcours, mes qualitées, mes compétences...
 
   
  Pas connecter
Déconnexion
 
 
 
 
 
 
 
Téléchargement
 
 
 
 

 

 
 
| Expériences Professionnelle | Formations | Compétences |
 

De Juillet 2008 à maintenant

RESPONSABLE DE RESIDENCE

chez ADOMA,
Entreprise d'insertion par le logement

  • Je gere au quotidien deux établissements ainsi que le contact avec les résidants.
  • J'applique et réalise la politique économique et commerciale de l'entreprise au sein de mes résidences.
  • Je réalise les opérations administratives, comptables et financières dans le cadre des procédures.
  • Je veille sur le bon fonctionnement des matériels et des installations.
  • Je participe à l'organisation et met en oeuvre la gestion locative sociale.


 
D'Aout 2007 à Juillet 2008

Technicien HelpDesk

chez GFI Informatique,
En mission chez ARPEGE NANCY
(Groupe Caisse d'Epargne)

  • Front Office : Je réceptionne, qualifie et  traite les appels des clients (selon le périmètre d'intervention), avec prise en main à distance, sur environnement Windows (Pack Office, messagerie Exchange, Windows  XP et 2000 serveur). J’oriente les autres incidents vers les groupes de supports concernés.
  • Back office : Je résous les problèmes qui n'ont pas put être résolut au Front Office.
  • Reseau : Je m'occupe de tous les problèmes concernant les fournisseurs d'accès : lorsqu'une agence est coupée du réseau, je fais l'interface entre l'agence et le fournisseur. Je m'assure de la bonne résolution de l’incident, et ceux, dans les meilleurs délais.

De Septembre 2005 à Janvier 2007 

Responsable Informatique et production

chez SOTRES Lorraine,
association d’insertion des handicapés psychique
par le travail bureautique.

  • J’étais chargé du parc informatique qui comprenait 15 postes sous Windows XP et 2000, j’ai consolidé l’existant et fiabilisé les postes afin de répondre au mieux et dans les meilleurs délais aux demandes des clients et diminuer le stress des utilisateurs.
  • J’ai organisé les postes en fonction des différents pôles d’activités de la société, je les ai connecté à Internet via un routeur et une liaison Wifi, ce qui a permis en 1 an de développer ces activités et de multiplier par 4 le chiffre d’affaire.
  • J’ai réorganisé le travail afin d’optimiser la collaboration entre les employés : centralisation et organisation des fichiers de production sur un poste serveur de fichier pour une meilleure accessibilité, mise en place de sauvegarde redondante des fichiers sensibles.
  • J’assistais au quotidien, la dizaine d’employé, je les formais sur les logiciels de la suite Office de Microsoft (Word, Excel, Access, PowerPoint) ainsi que sur Open Office. J’ai mis en place une évaluation des salariés basés sur une autoévaluation puis sur des exercices pour savoir quel était leur niveau réel de compétences.
  • Responsable du pôle infographie, j’encadrais deux infographistes handicapés. Nous produisions, sous Quark Xpress 6, des journaux internes de grandes entreprises, comme la CERP ou VINCI EST, diffusés à plus de 2000 exemplaires ainsi que des plaquettes d’information notamment pour le CPN de Nancy. Nous utilisions également Photoshop CS et Illustrator CS afin de traiter des photos ou de créer des illustrations. En étroite collaboration avec l’imprimeur je suivais toutes les étapes de la réalisation des documents, jusqu'à la livraison chez le client.
  • Face aux différentes demandes des clients, je devais adapter et optimiser le poste de travail des salariés afin de gagner en temps et rentabiliser au maximum les contrats.
  • Je servais d’interface entre les clients et la dizaine de salariés que je suivais au quotidien.

D'Avril 2005 à Sept 2005

Gestionnaire Operationnel de Comptes

chez  ECONOCOM,
sous traitant d’EDF pour la gestion de son parc informatique.

  • Je gérais les incidents du parc informatique de la plaque Est d’EDF (plus de 300 postes).
  • A partir de leur logiciel de gestion des incidents, je coordonnais l’action des techniciens de notre entreprise ainsi que des sous traitant pour l’intervention chez les utilisateurs d’EDF. Je programmais les interventions,  j’assistais les techniciens lorsqu’ils rencontraient des problèmes en intervention, je commandais les pièces de rechange, gérais le stock de matériel de maintenance, et aidais à la facturation mensuelle. Je gérais aussi directement les problèmes entre les techniciens et le client.

De 1997 à Avril 2005

Agent de maintenance informatique et electronique

chez INTERCONTROLE,
filiale de FRAMATOME ANP, groupe AREVA, Rungis (94).

  • Pendant 7 ans j’étais responsable du bon déroulement de la production lors de nos déplacements, je devais installer, tester le matériel en amont puis assister les utilisateurs, voir les former. Rechercher au plus vite les pannes et trouver des solutions rapides pour ne pas pénaliser la production. En fin de mission une inspection du matériel et un reporting à la base permettait d’avoir un matériel toujours prêt et en bonne état de marche.
  • Autres actions menées :
    • Elaboration de réseaux Windows 2000/NT4 en vue de télétravail.
    • Participation à la rédaction et la mise en place de procédures.
    • Amélioration des outils de bureautique (Word, Excel, Access) en programment en VB afin d'automatiser et de faciliter le suivi et les bilans de production.
    • Formateur sur l’environnement et les réseaux Microsoft 2000 Professionnel.
    • Elaboration d’un logiciel d’animation 2D /3D (type 3DS MAX) basé sur un moteur d’animation dynamique et cinématique.
    • Dans le privé, il m’arrive régulièrement de dépanner des amis ou ma famille, que se soit au téléphone ou sur place. Par exemple, j’ai formé ma belle mère, qui est infirmière libérale et pour qui une fenêtre et une souris n’était que du « PVC et un petit rongeur ». Après avoir surmonté son blocage psychologique ensemble, elle est maintenant autonome : elle gère ses télétransmissions, fait sa comptabilité et commence à surfer sur internet.

 

1997 :  Technicien chez « JNH Audio » magasin de sonorisation, Saint-Dizier (52).

  • Installation de podiums (montage et balance), réparation et maintenance des appareils, service clientèle.

 

10/95-08/96  Service militaire à Mourmelon (51) dans la fanfare du 10ieme RCS.

 
 
 
 
Les métiers de l'informatique
 
Les métiers de l'informatique, les formations et plein de conseils
 
   
Envie de bouger
 
Choisir un métier, s'orienté dans la formation, évoluer
 




 
| Expériences Professionnelle | Formations | Compétences |