Ancien technicien informatique, passionné par le codage.
ON EXPERIENCE
Juillet 2008 à maintenant : Responsable de Résidence chez ADOMA, Entreprise d'insertion par le logement J'organise l'accueil et le séjour des résidents, j'élabore le budget renouvèlement mobilier et impayé, et suis le budget de l'établissement. Je garantie et rend compte du respect et de l'exécution du budget. Je mets en œuvre le partenariat
afin d'assurer le suivi des résidents. Je veille au respect du règlement intérieur. Formateur Relais sur les applications de gestion locative (formation, HelpDesk) et tuteur pour les nouveaux embauchés. Correspondant Informatique
local (j'interviens ponctuellement sur demande du service informatique sur les sites).
Aout 2007 à Aujourd’hui : Technicien Helpdesk chez GFI Informatique, En mission chez ARPEGE NANCY (Groupe Caisse d'Epargne), En front office : je réceptionne, qualifie et traite les appels des clients
(selon le périmètre d'intervention), avec prise en main à distance, sur environnement Windows (Pack Office, messagerie Exchange, Windows XP et 2000 serveur), j’oriente les autres incidents vers les groupes de supports concernés. En back
office : Je résous les problèmes qui n'ont pas put être résolut au Front Office. De réseau : Je m'occupe de tous les problèmes concernant les fournisseurs d'accès : lorsqu'une agence est coupée du réseau, je fais l'interface entre
l'agence et le fournisseur. Je m'assure de la bonne résolution de l’incident, et ceux, dans les meilleurs délais.
Juillet 2007 : Technicien Helpdesk chez AJILON, En mission chez Saint Gobin PAM, je dépannais (au téléphone et sur place) les utilisateurs et effectuais de la corrective sur les équipements défectueux.
De sept 2005 à jan 2007 Responsable Informatique et production chez Sotres Lorraine, association d’insertion des handicapés psychiques par le travail dans le domaine de l’informatique et de la bureautique.
De 1997 à Avril 2005 : Agent de maintenance informatique et électronique, chez INTERCONTROLE filiale de FRAMATOME ANP, groupe AREVA, Rungis (94). Pendant 7 ans, j'étais responsable du bon déroulement de
la production lors de nos déplacements, je devais installer, tester le matériel en amont puis assister les utilisateurs, voir les former. En astreinte, je devais rechercher au plus vite les pannes, que se soit par téléphone ou sur place
et trouver des solutions rapides pour ne pas pénaliser la production. En fin de mission une inspection du matériel et un reporting à la base permettait d'avoir un matériel toujours prêt et en bon état de marche. Autres actions menées
:
- Participation à la rédaction et la mise en place de procédures. - Amélioration des outils de bureautique afin d'automatiser et de faciliter le suivi et les bilans de production. - Formateur sur l'environnement et les réseaux
Microsoft 2000 Professionnel.